Concours : un anniversaire clé en main pour 8 enfants à gagner

Conditions générales de vente

Article 1 : Objet

            Les présentes conditions générales de ventes sont conclues entre :

            - l’auto-entreprise Souribox, Eliane Mazelin 717 chemin de Loung 64 300 Sallespisse, immatriculation : 538 379 637 R.C.S. Pau

et

            - le client ayant validé la commande d’un article sur le site www.souribox.com

            Ces dites conditions générales de ventes sont susceptibles d’être modifier. Dans ce cas, les conditions générales de ventes applicables seront celles en vigueur lors de la validation de la commande par le consommateur.

            Toute commande implique l’adhésion aux Conditions générales de vente.

 

Article 2 : Présentation des produits

            Souribox présente l’ensemble des caractéristiques de ses produits sur le site internet (couleurs, quantités descriptif…) et s’appuie sur des photos pour donner un meilleur aperçu au client. Celles-ci sont les plus fidèles possibles aux produits et ne sont pas contractuelles. Elles peuvent varier par rapport au produit réel soit du fait du rendu des couleurs, soit d’un changement de référence chez l’un de nos fournisseurs.

            Souribox attire l’attention du client sur sa responsabilité quant aux articles présents dans le colis vis à vis notamment des plus petits enfants, en effet, il sera sûrement en présence d’emballage, ou de matériel prévu pour les animations qui ne sont pas destinés à être au contact des plus petits.

 

Article 3 : La commande

            La commande est réalisée par le biais du site internet www.souribox.com et est validé par le paiement du client. Ce paiement se fait en ligne, 100 % sécurisés via la banque CIC ou par Paypal. Toute commande réalisée vaut acceptation des présentes conditions générales de vente.

 

Article 4 : La livraison

            Les commandes sont expédiées dans les 2 jours qui suivent le paiement de la commande. Soit :

            - par colissimo de la Poste

            - par lettre suivie pour l’animation seule

            Pour toute livraison hors France métropolitaine et Corse, veuillez nous en faire la demande par le biais du formulaire de contact sur le site www.souribox.com, ou en envoyant un e-mail à contact@souribox.com toute demande sera étudiée.

            L’entreprise Souribox ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement par le transporteur et ni des erreurs d’adresse indiquées par le client.

            La responsabilité de Souribox ne pourra pas être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d’un cas de force majeure. A ce titre, la force majeure étant tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1 218 du Code Civil.          

 

Article 5 : Réception de marchandises

            Lors de la livraison, le Client doit vérifier le l’état de l’emballage de son colis.

            S’il est abimé, le client doit, dans le cas d’un colissimo comme d’une lettre suivie,  déposer une réclamation via le site de la poste ou par téléphone en composant le 3631 (service gratuit + prix appel), par écrit à l’adresse suivante : « SERVICE CONSOMMATEURS 99999 LA POSTE », ou auprès d’un point de contact postal. Dans ce cas, nous vous invitons à aller voir les conditions générales de vente de La poste pour les lettres suivies ainsi que pour les colissimo.

            Dans tous les cas, le Client est tenu de contacter Souribox par le biais du formulaire de contact du site internet ou en envoyant un e-mail à contact@souribox.com. La fourniture de photos du colis endommagé sera un bon support complémentaire.

 

            Lors de la livraison, le Client doit également vérifier le contenu du colis. En cas de non-conformité avec les articles commandés, le Client doit faire une réclamation, via le formulaire de contact du site internet ou en envoyant un e-mail à contact@souribox.com, dans les 2 jours qui suivent la réception. Toute réclamation formulée hors ce délai ne pourra être acceptée. L’entreprise Souribox s’engage à rembourser ou échanger le ou les produits ne correspondant pas à ceux commandés. Dans ce cas, veuillez nous en informer de manière détaillée par écrit (via le formulaire de contact) et nous renvoyer le ou les produits.  

 

Article 6 : Droit de rétractation

            Conformément aux dispositions légales, le Client dispose d’un délai de rétractation de 14 jours  à compter de la réception des produits.

            Le retour des produits devra s’effectuer dans leur emballage d’origine, en parfait état et les frais de retour seront pris en charge par le Client. Les articles retournés devront être renvoyés à l’adresse suivante : Souribox, 717 chemin de Loung 64 300 Sallespisse.

            A réception du retour et après vérification du bon état des produits reçus, Souribox procédera au remboursement du prix des produits retournés ou à l’échange du produit. Dans le cas d’un échange, la réexpédition se fera aux frais du client.

            Dans le cas de retour et de demande de remboursement, les frais de livraison et frais de retour resterons à la charge du client. L’entreprise Souribox procédera au remboursement du client dans un délai de 14 jours.

 

Article 7 : Collecte des données personnelles

            Les données collectées par Souribox sur son site sont destinées exclusivement à Souribox.

            Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, dite Loi Informatique et Libertés, le client dispose d'un droit d'accès, de rectification et de suppression à l'égard de toute information le concernant. Ce droit peut être exercé par courrier à l'adresse suivante :

SOURIBOX, 717 chemin de Loung, 64 300 Sallepisse ou par mail : contact@souribox.com

Pour en savoir plus sur les mesures prises par Souribox concernant la protection des données vous pouvez les voir ici.

 

Article 8 : Règlement des litiges

            Pour toute réclamation relative à une commande, le client peut s’adresser à Souribox par e-mail à contact@souribox.com ou par le biais formulaire de contact du site internet. Une solution amiable sera recherchée avant toute autre action.

            Dans le cas où aucune solution amiable ne serait trouvée, les litiges éventuels seront de la compétence du tribunal de commerce de Pau (64).

 

Article 9 : Propriété intellectuelle

            Tous les éléments du site www.souribox.com sont la propriété exclusive de Souribox ou de ses partenaires et ne peuvent être copiés, reproduits ou téléchargés en tout ou partie. L’utilisation des animations de Souribox est réservée au cadre privé, toute utilisation à des fins commerciales est interdite.

 

Mis à jour le 12/01/2019